Le parc éolien Témiscouata I a nécessité un investissement de l’ordre de 65 millions de dollars entre 2013 et 2014 et le parc éolien Témiscouata II un investissement de 130 millions de dollars entre 2014 et 2015. Les coûts du projet sont principalement associés à l’achat des éoliennes et aux services rendus par l’entrepreneur général responsable de la construction. En vertu du contrat d’approvisionnement en électricité, 60 % des coûts globaux des projets ont été investis au Québec. De plus, des dépenses correspondant à 30 % du coût total des éoliennes ont été réalisées dans la région admissible, en l’occurrence en Gaspésie et la région de Matane.

Les projets produisent également des retombées économiques locales, principalement associées à la sélection d’un entrepreneur général, aux services de la main d’œuvre locale, sans compter les retombées indirectes pour les commerces de services du secteur.
Phase de construction :
Jusqu’à 250 emplois directs
Phase d’opération :
Environ 8 emplois à long terme (20 ans)
Les Parcs éoliens de Témiscouata s’engagent à maximiser les retombées économiques locales.
Consulter le Guide des services locaux de la région.
Inscription au répertoire des fournisseurs
Par souci de maximisation des retombées économiques locales, ainsi que de favoriser un rapprochement avec les entreprises de la région, Boralex et la MRC de Témiscouata invitent les entreprises intéressées à remplir le questionnaire suivant. De cette façon, nous pourrons prendre connaissance des ressources disponibles pouvant contribuer à l’exploitation des sites, ainsi que de leurs capacités en termes de fournisseurs de biens et services.
N.B.: Les champs accompagnés d’une étoile (*) sont requis.
Vous êtes invité à faire parvenir une pochette corporative ou de l’information supplémentaire sur votre entreprise à l’adresse suivante :
À l’attention de l’équipe de l’Environnement
36, rue Lajeunesse,
Kingsey Falls (Québec) J0A 1B0
info@eolientemiscouata.com